Comprendre le street marketing Paris
Le street marketing Paris est la planification, la dotation, la formation, l’équipement, le déploiement et la gestion des ambassadeurs de la marque pour créer une présence extérieure de la marque, l’engagement des consommateurs, des expériences et le partage dur produit sur les réseaux sociaux.
Le street marketing Paris est généralement déployée sur les trottoirs publics autour des stations de transport en commun, des quartiers commerçants, des écoles, des quartiers d’affaires et des événements de la ville où les ambassadeurs de la marque formés peuvent engager une haute concentration de consommateurs cibles.
L’un des principaux avantages de l’approche marketing de l’équipe de la rue est que le marketing de la ville ou de publicité ne sont souvent pas nécessaires.
Le street marketing Paris est plus efficace dans les villes avec une vaste concentration de piétons tels que Paris.
Le street marketing Paris peut prendre diverses formes allant de l’échantillonnage des produits à des «flash mob», des expériences de performance de la marque. Pour référence, nous vous avons listé ci-dessous sont une variété d’approches de marketing de l’équipe de rue.
Comment appliquer le street marketing Paris ?
Le produit d’échantillonnage
Il consiste en la planification, la dotation, la formation, le déploiement et la gestion des ambassadeurs de la marque à engager les consommateurs avec la messagerie de produits, des échantillons et des documents de marketing. L’objectif de l’échantillonnage de produits marketing équipe de rue est de distribuer autant de messages et d’échantillons de produits pour cibler le plus de consommateurs possibles à un certain endroit, dans un certain délai. L’échantillonnage de produits par l’intermédiaire des équipes de rue comprend généralement un coupon ou un composant de promotion pour influencer le comportement des consommateurs. Souvent, l’échantillonnage des produits marketing équipe de rue est déployé autour des stations de transport en commun pour se connecter aux utilisateurs de transports en commun du matin dans les villes avec des systèmes de transport très utilisés comme Paris, Saint-Denis, Cergy-Pontoise.
Le Flash Mob
Il consiste en la planification, la dotation, la formation, l’équipement, le déploiement et la gestion de généralement un grand nombre d’ambassadeurs de la marque à effectuer des cascades coordonnés, des chansons, des danses et / ou d’autres actes qui provoquent chez les consommateurs la surprise et la joie. Typiquement une flash Mob implique une planification complexe du concept, la conception de costumes, la chorégraphie, de diriger, de répéter avant le jour d’activation, des caméramans et photographes dévoués pour capturer la réaction des consommateurs et de l’interaction dans le domaine des médias sociaux. Notez qu’avec le grand nombre de participants la réalisation de Flash Mob ne respecte souvent pas les lois de l’Assemblée publique et exige donc des repérages en profondeur et des planifications en amont.
Les mascotte costumé en pleine rue
C’est la planification, la dotation, la formation, l’équipement, le déploiement et la gestion des ambassadeurs de la marque entièrement costumés pour générer l’attention et l’engagement des consommateurs. Cette approche de marketing de l’équipe de rue est efficace quand il y a un personnage ou une mascotte connue déjà alignée avec la marque que les consommateurs veulent prendre des photos et les partager sur Twitter et les autres canaux de médias sociaux tels que Facebook, Instagram et Snapchat. Les personnes entièrement costumés exigent généralement la présence d’ambassadeurs de la marque non costumés pour travailler avec eux, assurer leur sécurité et engager efficacement les consommateurs.
Les expériences marketing en pleine rue
C’est la planification, la dotation, la formation, l’équipement, le déploiement et la gestion des ambassadeurs de la marque, en plus de les équiper avec des accessoires et / ou les activités participation des consommateurs. Exemples d’activités de marque expérimentale : des spectacles en grandeur nature, des démonstrations de produits, des expériences numériques via iPads ou encore des casques de réalité virtuelle. Et, souvent l’expérience marketing comprend des éléments pour proposer aux consommateurs un cadeau de qualité en échange de postes sur les médias sociaux de leur participation à la commercialisation sur leur Instagram personnels, Facebook et comptes Twitter.